EARTHWAKE

Lutter contre les déchets plastiques dans les pays en développement et en Afrique en particulier

À propos de l’association

La mission d’Earthwake est de lutter contre les déchets plastiques dans les pays en développement. Pour susciter la collecte, les déchets plastiques sont achetés aux populations, le déchet est alors transformé et revendu. Des emplois sont créés et l’activité est pérenne économiquement.

Résumé du projet

La lutte contre les déchets plastiques dans les pays en développement nécessite de tenir compte du contexte marqué par la faiblesse des systèmes formels de collecte. Le seul levier efficace pour susciter la collecte du déchet consiste à l’acheter aux populations.
Le financement de ces achats nécessite de mettre en place des activités économiques pérennes de valorisation des déchets qui permettent de surcroît la création d’emplois directs et indirects. Earthwake explore 2 voies de valorisation des déchets : la transformation en énergie et le recyclage. La transformation en énergie et en gasoil pour groupe électrogène fait l’objet d’une activité de recherche opérationnelle. Le volet recyclage doit se traduire par la création d’un business social à Abidjan.

Lieu

Côte d’Ivoire

Montant demandé

30 000 €

Utilisation prévue de ce montant

Des fonds vont permettre de financer les 2 volets du projet : le volet recherche opérationnelle et le volet implantation en Côte d’ivoire.



Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% For The Planet.